Bonjour et bienvenue chez moi !!


Je m'appelle Jérôme, j'ai 30 ans. Je suis d'une nature passionnée, sensible et très tenace dans tout ce que j'entreprends.

La nature a été pour moi, tout au long de ma vie un repère, le lien entre mo modeste existence et celle des autres.

J'ai toujours porté un regard différent sur ce que je voyais, ce que je sentais. Là où mes amis s'amusaient devant leur télévision , abreuvés de rêves préfabriqués, je préférais aller au contact des choses, des sens....un Ermite ? moi non surtout pas !!!! Je suis idéaliste...ça c'est sur, Utopiste..je ne l'espère pas, Humaniste...oui, et donc s'il faut le définir par un seul mot qui ne veut plus trop dire grand chose tant il a été récupéré....Écologiste.

Pourtant tout m'éloigne de la nature..Notre société de consommation gérant nos vies, dictant nos choix, évitant ainsi de devoirs des comptes à l'Homme. En instaurant et surtout en créant un sentiment de "Besoin Constant", elle nous piège, nous éloigne toujours un peu plus de nos racines.

Mais tout n'est pas noir non plus, les progrès engendrés sont extraordinaire, encore faudrait-il s'en servir pour rendre enfin la monnaie de sa pièce à celle qui a tant fait pour nous...la Terre.

La naissance de ma fille a été un électrochoc dans ma conscience, une alarme s'est alors allumée et fonctionne toujours. Une fois dans ma vie j'ai eu le besoin de faire quelque chose qui n'obéi à aucuns critères de notre société "Jetable". Combien de nous connaissent le cycle du traitement de nos déchets, des forets qui l'entoure, des espèces d'animaux les plus proche, leur cycle de reproduction, et certaines directement menacées d'extinction par notre unique et Seule faute.

C'est là que je veut enfin venir, je ne veux pas qu'un jour ma fille me dise que je n'ai rien fait ce serais la pire des choses, que d'entendre ma fille dire à son père : "tu as baissé les bras..toi et tous les autres !"...dans la bouche de celle qui représente tant d'innocence, et surtout tant d'espèrance.

Voilà pourquoi mon combat existe, et que des milliers d'autres personnes se lèvent chaque jour avec une envie de faire bouger les choses. Pour nos enfants, pour les prochaines générations, et la notre ? c'est déjà trop tard...on a brûler nos jokers. Seul l'action pourra ralentir le processus d'autodestruction enclenché par la cupidité et la folie de l'homme