• viol de la Terre

    Je ne sais pas comment c'est votre région, mais ici en Eure et loire les cultures raisonnés...connais pas !

    Les champs sont envahis de colza, de maïs plus ou moins transgénique...et de culture de masse extrèmement hotstile pour tout le reste des végétaux qui les entoures. Les agriculteurs sont pris ici à la gorge et servent malgrè eux les intérêts des industriels, des groupuscules, de l'Etat. Quand je vois l'arrosage en été en pleine journée et en continue, j'en suis écoeuré...Moi j'économise un maximum l'eau chez moi...je récupère l'eau de pluie (acide!!!!) pour mon petit bout de gazon et certains à côté n'ont aucune espèce de respect envers la nature qui les nourrit qui les fait vivre..ils puisent encore et encore juqu'à la lie...et puis bientôt plus rien....sécheresse...Surout q'il à été prouvé qu'arrosé en pleine journée ne sert pas la plante du tout ! La sécheresse  est annoncé...des plans sont bel et bien prévu..mais que faire si certains viol quand même la Terre et ses ressources sans en avoir rien à foutre des autres ?

    L'Etat derrière ses discours miéleux nous trompe sur la marchandise, certains le savent et veulent en parler, intéroger l'opinion...mais sont neutraliser par les tribunaux. Tout le monde sait que les alternatives existes...la culture raisonné, l'agroécologie n'en sont plus à leur balbutiement..mais voilà le sacro-saint EUROS nous pourrira la vie, et celles de nos enfants...

    Le problème est que beaucoup de personne que je croise me disent leur préoccupation ... leur inquétude...mais laisse faire...Immobilisme de la france !

    Jusqu'à quand ?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :